Monarch Journal

Le MK-V de Monarch pousse les aliments pour animaux laitiers sans chauffeur

Rédigé par Monarch Tractor | 12 mars 2024 22:28:45

Les produits laitiers de haute qualité n'existeraient pas sans des vaches heureuses, en bonne santé et bien nourries et sans les éleveurs laitiers qui travaillent dur pour s'occuper d'elles. Nourrir les vaches avec des aliments nutritifs est un processus qui demande beaucoup de travail. Le MK-V Dairy de Monarch, un tracteur 100 % électrique, sans conducteur, piloté par des données et équipé d'un pousseur d'aliments, contribue à rendre ce travail plus facile, plus propre, plus sûr et plus rentable pour les producteurs laitiers.


 

Plus de nourriture, plus de lait, plus de profit

Les producteurs laitiers prennent grand soin de fournir à leurs vaches un mélange nutritif et sain d'aliments pour qu'elles soient en bonne santé et heureuses. Mais lorsqu'une vache mange sa nourriture à même le sol, elle la pousse vers le bas et vers l'extérieur, ce qui la rend difficile à atteindre à travers les barreaux. La nourriture doit être poussée vers le haut, ou "bladée", plus près des vaches pour qu'elles puissent l'atteindre. C'est une tâche que les éleveurs laitiers doivent répéter de 12 à 18 fois par jour. Pour pousser les aliments, le tracteur est l'outil de prédilection.


Avec un tel niveau d'utilisation d'un tracteur diesel conventionnel, les dépenses de carburant et d'entretien ainsi que les coûts de main-d'œuvre associés grimpent rapidement, rédu isantla marge bénéficiaire d'une exploitation agricole .Le fait de réimaginer le tracteur en un élément précieux de la technologie agricole qui contribue à une meilleure rentabilité grâce à des opérations plus sûres, plus efficaces et plus propres, comme l'a fait Monarch avec le MK-V, modifie cette équation.

 

Couches d' avantages

En tant que tracteur EV, le MK-V permet de réaliser des économies de carburant instantanées dans une exploitation laitière. Au fil du temps, des économies supplémentaires sont réalisées au niveau des coûts d'entretien et de la main-d'œuvre associée. Même l'outil pousseur d'aliments est doté d'un mode flottant qui suit les contours du sol, ce qui réduit l'usure de la lame et minimise les coûts de remplacement de celle-ci.

Le MK-V permet d'aller encore plus loin dans la réduction des coûts. En tant que tracteur électrique piloté par des données et équipé de caméras à 360 degrés, le MK-V permet aux agriculteurs de mieux comprendre les opérations d'alimentation et de regarder les vidéos des opérateurs qui poussent les aliments et des vaches qui mangent, le tout grâce à l'application Wingspan Ag Intelligence (WingspanAI) sur leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette. Armé des données fournies par la visibilité en temps réel et des informations sur le moment et le lieu de l'alimentation, un éleveur laitier peut prendre des décisions éclairées sur les programmes d'alimentation.

Le MK-V contribue également à rendre l'environnement de travail plus sûr. L'absence d'émissions se traduit par l'absence de fumées toxiques et malodorantes inhalées par les tractoristes ou les vaches. Les opérations sont exemptes du bruit d'un moteur diesel pour des conditions de travail plus paisibles et les phares de travail à 360 degrés améliorent la visibilité, même pendant les poussées d'alimentation nocturnes.


Une main-d'œuvre plus performante pour des économies plus importantes

Alors que les producteurs laitiers sont enthousiasmés par les gains rendus possibles par un tracteur électrique et piloté par des données, le MK-V est conçu pour ne pas nécessiter de conducteur. Équipé de la technologie Autodrive, dont le lancement est prévu pour les environnements laitiers extérieurs au cours du second semestre 2024, le MK-V sera en mesure de pousser les aliments sans conducteur sur le siège. Les équipes agricoles pourront alors se consacrer à d'autres tâches tout en surveillant le tracteur à distance. En cas de problème, le tracteur s'arrête de lui-même et envoie une alerte à l'opérateur à distance. Une équipe agricole peut accomplir plus de choses avec moins de mains.

L'autonomie permet de réaliser encore plus d'économies. Avec le système MK-V Dairy Autodrive Feed Pushing, l'agriculteur n'a plus besoin d'équilibrer les coûts de main-d'œuvre et les gains de production de lait. Les éleveurs peuvent pousser les aliments plus fréquemment. La batterie du MK-V a une autonomie de 14 heures en fonction de l'exploitation et de l'emplacement.

De plus, comme le MK-V est connecté, sa valeur s'améliore au fil du temps grâce aux mises à jour et aux améliorations qui sont envoyées automatiquement au tracteur, un peu comme les mises à jour d'un téléphone intelligent. De cette manière, Monarch a fait du tracteur un actif qui s'apprécie.

Cette version initiale d'Autodrive Feed Pushing se concentre sur les couloirs d'alimentation extérieurs non couverts, à l'exclusion de ceux avec des toits ou des couvertures autres que des toiles d'ombrage, où le tracteur opère. À ce stade, seuls les couloirs rectilignes sans impasse seront pris en charge. Monarch est impatient de continuer à progresser avec Autodrive Feed Pushing et d'autres mises à jour sont à venir.

Délicieux produits laitiers

Alors que le MK-V prend de la valeur pour un producteur laitier, les produits laitiers sont appréciés par des millions de personnes à travers le monde sous forme de fromage, de lait et d'ingrédient clé dans de nombreuses friandises. Dans un secteur connu pour être à la pointe de l'adoption des technologies agricoles, le MK-V est fier d'aider les producteurs laitiers à nourrir leurs vaches et le monde entier.